Algérie Foot – Ça imite l’Algérie et ça dit NON à la CAF !
Khadi Diene Gaye, ministre des Sports du Sénégal, a récemment affirmé que son pays n’envisageait pas l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2029, soulignant un manque d’infrastructures adéquates. « À l’heure actuelle, nous ne pensons pas à organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2029. Ce n’est pas possible. Nous n’avons pas encore les infrastructures nécessaires pour accueillir cette compétition. »
Cette déclaration fait écho à une réalité que rencontrent de nombreux pays africains, confrontés à des défis structurels et logistiques dans le cadre de l’organisation de compétitions internationales majeures. En effet, la CAN, qui rassemble les meilleures équipes du continent, nécessite des stades de grande capacité, des infrastructures d’accueil et de transport à la hauteur des exigences de la Confédération Africaine de Football (CAF).
🚨🇸🇳 Khadi Diene Gaye, Senegal’s Minister of Sports:
“At the moment, we are not thinking about hosting the 2029 Africa Cup of Nations. This is not possible. We do not yet have the necessary infrastructure to organize the competition.”#afconwithmicky I #africanfootball pic.twitter.com/AssMA0eGuQ
— Micky Jnr (@MickyJnr__) October 18, 2024
Le Sénégal, bien que doté d’une grande histoire footballistique et actuellement champion d’Afrique, ne dispose pas encore des installations adéquates pour assumer une telle responsabilité, du moins pour l’édition 2029. Cette prudence dans les déclarations du ministre Diene Gaye est similaire à celle exprimée par l’Algérie, un autre poids lourd du football africain, qui a également refusé l’organisation de cette édition de la CAN pour des raisons similaires.
La décision du Sénégal s’inscrit ainsi dans une réflexion à long terme visant à renforcer ses infrastructures sportives, tout en prenant conscience des défis à relever pour l’avenir du sport dans le pays.
Lire également :
Algérie : Bensebaini voulait coute que coute faire ceci à Antar Yahia