Algérie Foot – Bourreau de l’équipe d’Algérie en barrage qualificatif à la Coupe du monde, l’attaquant camerounais de l’Olympique lyonnais, Karl Toko Ekambi, est revenu sur ce soir du 29 mars dernier au Stade Mustapha Tchaker de Blida.
Alors que l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi pensait tenir son billet pour Doha afin de disputer la Coupe du monde 2022 du 21 novembre au 18 décembre, l’attaquant camerounais Karl Toko Ekambi avait climatisé le stade Mustapha Tchaker de Blida, 29 mars dernier, en donnant la victoire (2-1) à son équipe dans les dernières secondes de la rencontre envoyant le Cameroun au Qatar.
Sur un coup franc de la dernière chance à 40 mètres des buts de Raïs M’Bohli, une énorme erreur de placement d’Houcine Benayada, qui couvrait le buteur de la formation française de l’Olympique de Lyon lui a permis de reprendre tranquillement le ballon du plat du pied et tromper le portier algérien. Il a ainsi répondu à Ahmed Touba qui avait égalisé de la tête à la 118ème minute.
Par ailleurs, à plus de sept mois après cette rencontre, Karl Toko Ekambi est revenu, dans un court entretient accordé à “Le média carré”, sur son but historique ainsi que sur cette campagne de qualification difficile des Lions Indomptables qui aura fait vibrer tout un peuple jusqu’à son ultime seconde.
Pour rappel, les hommes de Rigobert Song sont versés dans le groupe G de ce mondial. Et ce, aux cotés du Brésil, grandissime favori de cette édition, de la Suisse et de la Serbie.
Lire également :
Algérie, coupe du monde au Qatar : Janne Anderson pète un câble