Algérie Foot – Le litige entre Djamel Belmadi, ancien sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, et la Fédération algérienne de football (FAF) continue de faire couler beaucoup d’encre. Après son départ précipité, Belmadi n’a pas signé la résiliation de son contrat.
Selon une source au sein de la FAF, la situation reste tendue entre Belmadi et le président de la FAF, Walid Sadi, mais aucune action concrète n’a été entreprise par l’une ou l’autre des parties. L’ancien coach des Fennecs n’a pas engagé de poursuites judiciaires contre la FAF ni saisi la FIFA, mais s’il le faisait, la fédération algérienne pourrait encourir de lourdes sanctions.
Depuis le départ de Belmadi, aucun contact n’a été établi entre les deux parties, laissant la situation dans une impasse. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille serait favorable à une séparation à l’amiable avec une compensation financière, tandis que la FAF a proposé trois mois de salaire comme indemnité. Les discussions devraient reprendre prochainement pour trouver une issue à ce litige.
Des sources indiquent que l’ex-driver des Verts a reçu des propositions de clubs et de sélections, mais les a déclinées en raison de son litige contractuel. Bien qu’un recours à la FIFA ait été envisagé, Belmadi privilégie une résolution à l’amiable avec la FAF. Une rencontre entre Belmadi et des membres de la FAF est prévue dans les prochains jours au Qatar pour tenter de résoudre ce différend.
Lire également :
CAF : le match USMA Berkane rejoué ? Nouveau rebondissement