Algérie Foot – Pendant la conférence de presse qui s’est déroulée, aujourd’hui le 18 septembre 2022 à 11h, heure d’Alger, au CTN de Sidi Moussa, le coach algérien Djamel Belmadi a abordé le sujet de la convocation de Houssem eddine Mrezigne et de Bentaleb et de la non convocation de Yacine Brahimi.
En effet,
lors de la conférence de presse qui s’est déroulée
au CTN de Sidi Moussa, l’entraîneur
de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi a voulu mettre les choses au
clair au sujet de ses joueurs : Houssem Eddine Mrezigue, Nabil
Bentaleb et Yacine Brahimi. «Mrezigue, j’ai suivi sa
progression depuis 2019 et ses premiers matchs au CRB. Je n’ai pas
été surpris de son évolution pendant la Coupe Arabe…Mrezigue, je
voulais le voir à ce niveau et en EN. On lui souhaite le meilleur»,
a-t-il déclaré au sujet de Mrezigue.
Quant à l’international algérien Yacine Brahimi, le coach algérien n’a pas donné de réponse claire. « Je ne peux pas dire que Yacine Brahimi a un futur ou pas en EN. Pour l’instant, je veux voir d’autres joueurs»,a-t-il déclaré.
« Nabil Bentaleb a 27 ans aujourd’hui. On a vu un gros joueur en Coupe du Monde 2014. De 2015 à aujourd’hui, il a perdu du temps… En 7 ans, Bentaleb n’a pas montré le niveau qu’il a vraiment et que je lui connais. Je le retiens pour plusieurs raisons, vous connaissez ses difficultés ici ou là, mais le potentiel est là… Bentaleb aime l’EN, il est venu à 20 ans (NDLR: 19 à l’époque) depuis Tottenham, mais j’attends qu’il nous montre son niveau. Sa position a toujours été un sujet de discussion, je veux une sentinelle, je veux étoffer ce poste la…Bentaleb rentre dans les meilleures années de sa carrière… donc la balle est dans son camp… Pour Bentaleb, j’ai vu son évolution sur l’aspect comportemental qui lui a posé beaucoup de problèmes, sur et en dehors du terrain. Il est évident qu’il y a une vraie évolution, et il est capitaine à Angers, ce qu’on ne donne pas à un fou… Bentaleb ne vient pas comme un cadre. On a peut-être parfois un peu trop fait confiance à certains, en faisant un management plus souple à un certain niveau de croisière et qu’on ne mérite pas cette confiance? Je resserre derrière », a-t-il ajouté au sujet de Bentaleb.
Lire également :
France : l’entraîneur d’Alexandre Oukidja tire à boulets rouges sur l’arbitre l’ayant expulsé