Algérie Foot – Brahim Diaz officiellement en équipe du Maroc ? La FRMF a douché les espoirs des Marocains.
Bien que les premières indications suggèrent que le joueur Brahim Diaz ait initialement accepté de porter le maillot de l’équipe nationale marocaine, depuis sa réunion avec l’entraîneur Walid Regragui à Marrakech, la tâche ne sera pas facile, compte tenu de la pression exercée par les médias espagnols sur le joueur marocain, ainsi que sur le sélectionneur de l’équipe nationale espagnole, Luis de la Fuente, pour le convaincre de participer aux matchs amicaux contre le Brésil et la Colombie en ce mois de mars.
Concernant l’approche de la décision de Brahim Diaz de jouer pour l’équipe nationale marocaine, une source de la fédération royale marocaine de football a révélé au journal “Al-Araby ” samedi, que les médias espagnols continuent de faire pression sur le joueur pour influencer son choix final.
La source a ajouté : “Rien n’a encore été décidé dans le dossier du joueur Diaz. Nous lui laissons la liberté de choisir, et nous ne voulons pas exercer davantage de pression sur lui, mais nous espérons qu’il jouera pour l’équipe de son pays d’origine à l’avenir, car il deviendra l’un des piliers sur lesquels l’entraîneur Walid Regragui comptera dans la construction de son projet pour former une équipe nationale forte pour l’avenir, notamment pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025”.
En revanche, selon le journal espagnol “AS” samedi, la fédération royale marocaine de football et l’entraîneur Walid Regragui ont présenté un projet très attractif à Brahim Diaz pour représenter l’équipe nationale marocaine lors des prochaines échéances. Ils considèrent que le joueur de 24 ans est désormais plus enclin à jouer pour le Maroc que pour l’Espagne, surtout après que ce jeune joueur ait entamé les démarches administratives pour changer sa nationalité sportive, ayant déjà joué pour l’équipe espagnole des moins de 21 ans auparavant.
Le même journal a poursuivi en déclarant que la star du Real Madrid n’a pas encore pris de décision quant à l’équipe pour laquelle il portera le maillot à l’avenir, mais que l’opportunité de représenter l’équipe nationale marocaine s’est renforcée, compte tenu de l’intérêt soutenu de la fédération royale marocaine de football pour son dossier, tandis qu’il a souffert de négligence et d’indifférence de la part de l’entraîneur espagnol Luis de la Fuente.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Petkovic pourrait ramener ” Andrea Pirlo ” dans sa valise