Algérie Foot – Le fondateur du « Club des 5 » et éditorialiste pour Winamax et Yahoo, Walid Acherchour, a exprimé son mécontentement du rendement de certains cadres de l’équipe nationale algérienne, à l’image de Baghdad Bounedjah et Youcef Belaili, lors de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.
« Cela va faire du bien à Belmadi et aux joueurs, notamment aux cadres. Parce que j’ai trouvé qu’au-delà des faillites individuelles dans le jeu, je trouve que j’ai vu dans le leadership, énormément de mecs se regarder. J’ai vu beaucoup de leaders présumés ne pas réussir à proposer un peu de calme et à changer la donne. On a véhiculé des choses. », a indiqué le consultant d’origine algérienne, Walid Acherchour, avant d’ajouter. « On a rendu des gens trop beaux. J’ai entendu que Belaili pouvait jouer dans tous les clubs du monde, que Bounedjah pouvait jouer au Barça tous les jours. Il va falloir qu’on se calme et je me mets dedans. Atal, c’est très compliqué aussi. Bounedjah, ce n’est pas normal. Aussi Mahrez, ce n’est pas normal quand tu es capitaine… »
Selon Acherchour toujours. « Il va falloir retrouver de l’humilité et du travail. »
L’équipe d’Algérie, qui a terminé dernier du Groupe E avec seulement 1 point, a été éliminée de la compétition et repartie chez elle.
Lire également :
L’entraineur du Bayern Munich s’enflamme pour international algérien !