Algérie Foot– Salim Boukhanchouche, ex joueur de la JSK, a récemment dévoilé des détails accablants sur les pratiques de l’ancienne direction du club sous la présidence de Cherif Mellal. Loin de ménager son ancien club, Boukhanchouche a révélé une affaire qui le choque encore aujourd’hui, concernant une offre qu’il avait reçue d’Al Fujairah, un club des Émirats Arabes Unis, où l’entraîneur n’était autre que l’illustre Diego Maradona à l’époque.
“Un membre de la direction de la JSK m’a menti et m’a dit qu’ils avaient répondu à une offre d’Al Fujairah de l’ordre de 500.000 dollars, mais en réalité, ce n’était pas le cas. Ils n’avaient même pas répondu”, a expliqué Boukhanchouche. L’affaire concernait un prêt proposé par le club émirati, mais Boukhanchouche assure qu’il avait proposé de renoncer à sept mois d’arriérés de salaires pour permettre à la transaction de se faire, en pleine crise financière à la JSK.
L’ampleur du malaise est d’autant plus grande que, selon l’ancien joueur, la direction de la JSK ne disposait même pas d’une adresse email pour répondre aux propositions sérieuses de clubs étrangers. “C’était une honte ! La JSK n’avait même pas d’email. Le président d’Al Fujairah m’appelait pour que je demande à la JSK de répondre par fax”, a-t-il ajouté, déconcerté par l’inefficacité de la gestion.
Ces révélations viennent éclairer d’une manière inédite les difficultés internes traversées par la JSK à l’époque et les tensions au sein du club, où des décisions cruciales ont été négligées en raison de la mauvaise gestion. Boukhanchouche, qui ne cache pas sa déception, semble vouloir exposer ces pratiques pour le bien de l’image du club et des joueurs.
Dans un autre registre, Boukhanchouche affirme qu’il souhaiterait toujours porter une autre fois le maillot de l’équipe nationale algérienne.
Lire également :
Algérie : la JSK risque gros à cause d’une “clé à pipe” !