Algérie Foot – Au cours d’une interview au média Foot Algéria, Mehdi Zerkane a révélé avoir reçu un coup de fil de Zinedine Zidane. Le milieu bordelais est notamment revenu sur ses débuts cauchemardesques en Ligue 1.
La légende de l’équipe de France, Zinedine Zidane, à l’époque directeur sportif du Real Madrid, a contacté l’entourage de Zerkane pour but de venir faire des tests en Espagne : « Mon père reçoit un appel inconnu, il répond et au bout du fil il entend “Bonjour c’est monsieur Zidane”, mon père pensait que c’était une blague mais il s’est avéré que c’était bien Zidane qui nous a dit par la suite qu’il allait nous envoyer un mail dans le but qu’on vienne à Madrid pour une semaine. », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter : « Une fois arrivé à Madrid, c’était Zidane qui nous attendait à l’aéroport, j’étais choqué. Là-bas on fait une semaine de test, tout s’est bien déroulé, mais je voulais trop en faire devant lui avec des roulettes et tout (Rires). Après on a fait un match face à une équipe de banlieue sud de Madrid et le club à la fin du match m’a fait part de sa volonté de me signer sur le champ, mais mon père leur avait dit qu’on avait besoin de réfléchir et donc on est revenu en France où j’ai fini par signer à Monaco qui me proposait un meilleur contrat que Rennes. »
Mehdi Zerkane est revenu sur ses débuts en professionnels et notamment son premier match, où il s’est fait exclure avec les Girondins de Bordeaux face au FC Nantes : « On joue, je suis dans mon match, je fais un bon match, et 17ème minute… je dribble, Nicolas Pallois met sa jambe, et je lui mets une semelle. L’arbitre va voir la VAR, et il me met le carton rouge. C’était le premier match pro de ma vie… Je voulais disparaitre du monde, ne plus jouer au foot de ma vie. Et je me blesse en plus la semaine suivante. Je me fais une entorse à la cheville qui m’écarte pendant deux mois. Vraiment, là, c’était le cauchemar. Mais le coach m’a parlé. Il m’a dit de ne pas m’inquiéter : ‘je sais ce que tu vaux, tu vas revenir plus fort’. »
L’international algérien, atteint du Covid 19, est actuellement à l’isolement. Il sera indisponible pour quelques jours.
Lire également :
Polémique autour de Bounedjah en France : l’algérien monte au créneau !