Algérie Foot– Youcef Atal est enfin réapparu hier, titulaire lors du match contre Al Ahli de Ryad Mahrez. Il a brillé en délivrant une passe décisive, permettant à son équipe d’ouvrir le score. Une superbe passe aérienne en profondeur qui a permis à Akram Afif de battre le gardien adverse. Cependant, le reste de la rencontre n’a pas été favorable aux Noir et Blanc, qui ont subi une remontée.
Sur le plan physique, Atal n’a pas joué plus d’une heure. Son manque de temps de jeu est préoccupant. Depuis son arrivée, il n’a disputé que six matchs en Ligue des Champions asiatique, répartis entre septembre, novembre, décembre et février. Une situation alarmante pour un titulaire potentiel de l’Équipe nationale algérienne.
Pire encore, Al-Sadd lui avait promis une régularisation de sa licence pour jouer en championnat, mais cela n’a toujours pas été fait. Il doit prendre son mal en patience, mais cela pourrait lui coûter cher, notamment sa place en Équipe nationale, surtout avec l’absence de concurrents confirmés. En parallèle, Farsi souffre également du même manque de temps de jeu en MLS.
Opération sauvetage à la JSK ?
Une alternative pourrait être un retour à la JS Kabylie, son ancien club. Certains dirigeants kabyles le verraient d’un bon œil, surtout pour redynamiser l’équipe en seconde moitié de saison. Cela pourrait également lui permettre de rester compétitif en vue des matchs de mars contre le Botswana et le Mozambique. Cependant, encore faut-il convaincre le joueur et Al-Sadd, qui semble peu pressé de le libérer.
Lire également :
“Tebboune ne va pas….” : Ali Bencheikh craque