Algérie Foot– Le milieu international algérien Nabil Bentaleb, qui n’a pas prolongé son contrat avec Schalke 04, a été lourdement critiqué par l’ancien coach et actuel membre du conseil administratif du club allemand, Huub Stevens.
Il y’a quelques jours, lors d’un entretien avec le média allemand Sport 1, Bentaleb a suscité la polémique. Il a expliqué qu’il a vécu une injustice à Schalke: « Je suis conscient de mes échecs actuels. Je sais ce que je peux faire et malheureusement j’ai été toujours le mouton noir dans l’histoire. À chaque problème, c’était moi, celui qui était accusé de briser l’ambiance, c’était moi, mais c’est totalement faux. », a-t-il lancé. L’ancien joueur de Tottenham a ensuite ajouté: « Je n’oublierai jamais les mots de Schneider (NDLR: ancien directeur sportif du club) qui m’avait dit: Je sais que nous ne te traitons pas de façon juste, Nabil, mais tu dois accepter notre décision. J’avoue avoir fait des erreurs, bien sûr, mais c’est normal de ne voir que les erreurs d’un joueur si on ne se focalise que sur lui. »
Huub Stevens, qui a entrainé Schalke 04 pendant 1 semaine (2 matchs) cette saison, a réagit aux déclarations de Bentaleb: « De tels propos en disent plus sur lui en tant que personne que sur Schalke. J’ai eu quelques confrontations avec lui, puis j’ai dû aider à décider de sa suspension. Ses paroles me montrent maintenant que cette décision était la bonne. », a-t-il indiqué. « Nabil nous a tous déçus. Beaucoup disent qu’il est de très mauvais caractère mais je ne dirai pas ça. À nouveau, la façon dont il s’exprime maintenant démontre bien pourquoi il n’a pas réussi à Schalke. », a conclu l’ancien joueur du PSV Eindhoven.
Pour rappel, le milieu de terrain algérien avait été suspendu plusieurs fois par son équipes pour diverses raisons et par plusieurs entraîneurs. Il avait mis sur la liste des libérés en janvier, mais tous les efforts de la direction pour le céder ont échoué.
Lire également:
Avenir de la jeune pépite Larouci : Liverpool apporte des précisions