Algérie Foot – Alors que Ramy Bensebaini serait positif au covid-19, il devra fort probablement faire l’impasse sur ce stage du mois de novembre. Ait Nouri finalement présent pour affronter le Mali et la Suède ?
À la veille du début du stage de l’équipe d’Algérie de ce mois de novembre, des rumeurs font états de l’indisponibilité du latéral gauche de la formation allemande du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini, pour les deux prochaines sorties de l’équipe d’Algérie face au Mali et à la Suède. Et ce, suite à une contamination à la COVID-19. Si cette information venait à être confirmée, il est clair que le natif de la ville de Constantine fera l’impasse sur cette date FIFA. Dans ce sens, le sélectionneur national Djamel Belmadi devra lui trouver un remplaçant.
Engagé avec les espoirs français depuis 2019, Rayan Ait Nouri va bel et bien rejoindre l’équipe nationale d’Algérie. Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a d’ailleurs confirmé la venue imminente du latéral gauche de Wolverhampton. “Rayan Aït Nouri a changé de nationalité sportive, c’est acquis depuis 3-4 jours”, a annoncé le driver national à la traditionnelle conférence de presse d’avant stage.
De ce fait, le défenseur de 21 ans est sélectionnable, mais le voir suppléer Ramy Bensebaini est peu probable. Et ce, eu égard aux explications données par coach Djamel. “Ceux qui disaient qu’Aït Nouri allait venir en novembre n’avaient pas la bonne information. Il ne pouvait pas venir pour ce stage, pour des raisons privées et profondes, qui sont anciennes”, a-t-il expliqué. “S’il est en forme, pas blessé, Aït Nouri est sélectionnable pour le mois de mars. C’est une bonne nouvelle pour lui et pour l’EN”, a-t-il ajouté.
Lire également :
Équipe d’Algérie : deux terribles nouvelles s’abattent sur Djamel Belmadi