Algérie Foot– La Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) a décidé de prendre des mesures sévères à l’encontre de l’Olympique Lyonnais (OL), en raison de sa situation financière préoccupante. Après une audition avec le propriétaire du club, John Textor, qui avait exprimé son optimisme, la DNCG a tranché ce vendredi soir, imposant une interdiction de recrutement pour le mercato hivernal à venir. En outre, l’OL se voit également contraint d’encadrer sa masse salariale, ce qui limitera ses capacités à engager de nouveaux joueurs.
La situation financière de l’OL est préoccupante, comme l’indiquait récemment un communiqué de l’OL, dans lequel la dette du club était estimée à 505,1 millions d’euros. De plus, les commissaires aux comptes ont exprimé des doutes quant à la certification des comptes du club, une situation qui a conduit à la décision de la DNCG. Cette dernière, au-delà de l’interdiction de recrutement, a pris une mesure conservatoire sévère : en cas d’absence d’amélioration substantielle de la situation financière, l’OL pourrait se retrouver rétrogradé en Ligue 2 à la fin de la saison.
Le club lyonnais, qui avait déjà été sous surveillance l’été dernier, avait pu éviter des sanctions majeures en 2023, mais cette nouvelle décision met une pression accrue sur la direction du club pour redresser ses finances. Si aucune solution n’est trouvée, l’OL pourrait non seulement manquer le mercato hivernal, mais également se retrouver en grande difficulté à la fin de la saison. La situation est donc critique pour l’un des clubs historiques du football français, qui doit maintenant gérer une crise financière importante tout en maintenant sa compétitivité sportive.
Lire également :
Fouzi Lekjaa perd une deuxième fois en 24 heures contre l’Algérie (OFFICIEL)