Algérie Foot – Désormais un élément clé et un joueur incontournable dans l’équipe de Djamel Belmadi, le milieu de terrain Ismael Bennacer est revenu sur ses débuts difficiles avec l’équipe nationale d’Algérie.
Initialement exclu de la liste de Georgie Leekens pour la CAN 2017, Bennacer a été appelé en remplacement de Saphir Taider, mais n’a pas eu l’occasion de jouer pendant la compétition. Sous la direction de Leekens et Alcaraz, il a fait quelques apparitions dans l’équipe. Cependant, avec l’arrivée de Rabah Madjer, il a commencé à obtenir un temps de jeu plus régulier. Sous la direction de Djamel Belmadi, Bennacer a continué à s’affirmer en tant que joueur clé de l’équipe nationale.
Dans une interview accordée au média Instant Foot, Bennacer a partagé ses débuts avec les Fennecs : ” En trois ans j’ai fait 5 coachs. (…) Et les coachs ne connaissaient pas les nouveaux joueurs de la sélection puisque j’étais personne. (…) J’étais frustré, j’avais la haine, je jouais pas. Tu connais comment c’est fatiguant les voyages, mais j’ai fermé ma bouche. Sur tous les stages, je les mettais tous d’accord à l’entraînement. Puis Belmadi est arrivé, il m’a donné un petit peu, j’ai tout mangé. Même la pelouse, tout ! “
🇩🇿 Ismael Bennacer nous a raconté ses premiers pas en sélection algérienne, à l'époque marqués par des instabilités à la tête de la Fédération qui lui bloquaient sa place d'office dans le XI titulaire des Fennecs.
"En trois ans j'ai fait 5 coachs. (…) Et les coachs ne… pic.twitter.com/6agvuvF3je
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 22, 2023
Lire également :
Equipe d’Algérie : La FIFA braque les projecteurs sur l’exploit de Djamel Belmadi !