Equipe d’Algérie – Elément clé dans l’effectif de l’entraîneur Djamel Belmadi, le milieu de terrain Ismael Bennacer a traversé une période très difficile avant de devenir un pilier incontesté de l’équipe d’Algérie.
Ayant la possibilité de représenter la France, l’Algérie ou le Maroc, Bennacer avait finalement opté pour les Fennecs en 2016, la même année où il a fait ses débuts sous les ordres du sélectionneur Rajevac à l’époque. Bien qu’il n’ait pas été initialement inclus dans la liste de Georgie Leekens pour disputer la CAN 2017, il a été appelé en remplacement de Saphir Taider, qui avait dû se retirer, toutefois, il n’a pas été utilisé durant la compétition.
Après la démission de Leekens, consécutive à l’élimination précoce de l’Algérie lors de la CAN, Lucas Alcaraz lui a succédé, mais il n’avait pas prévu d’intégrer Bennacer dans son équipe. Puis, Rabah Madjer a pris les rênes, et c’est avec lui que le milieu de terrain d’Empoli à l’époque a commencé à obtenir un temps de jeu régulier en sélection. Après le limogeage de Madjer, Djamel Belmadi a été nommé sélectionneur, et la suite, tout le monde la connaît.
Lors d’un entretien accordé au Club des 5, Bennacer a évoqué ses débuts en équipe nationale. « Mes débuts avec l’Algérie étaient très compliqués puisque l’on a beaucoup changé de coachs. Je rentrais chez moi, je regardais ma femme et j’avais les larmes aux yeux. Je lui disais t’inquiète, dès que j’aurais ma chance, je vais tous arracher. »
Lire également :
Egypte Algérie (1-1) : Grosse embrouille entre Belmadi et Vitoria Rui ! (Vidéo)