Algérie Foot – Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a indiqué lundi à Alger que les joueurs sélectionnés ont toute sa confiance, en vue de la double confrontation face au Cameroun, les 25 et 29 mars dans le cadre des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
« En une semaine, on jouera deux matches. Il n’y a pas de temps à perdre. Les joueurs sélectionnés savent qu’on leur fait confiance, ils sont chargés, ils ont la lourde responsabilité de qualifier notre pays en Coupe du Monde. C’est la meilleure des démonstrations de confiance qu’on peut avoir envers les joueurs. », a déclaré Belmadi à l’aéroport juste avant le départ pour Malabou (Guinée équatoriale) afin de préparer le match aller contre les Lions Indomptables.
Le coach national n’a pas cessé d’évoquer l’importance de la qualification à la Coupe du monde, et pour lui et pour ses joueurs. « C’est peut-être notre dernière occasion de disputer un mondial tous les quatre ans et avec ce nombre d’équipes. Bientôt, ce sera un mondial “Low Cost”, tous les deux ans et avec beaucoup plus d’équipes. Ce sera un mondial d’une valeur moins forte. »
Appelé à donner son avis sur le stade de Japoma qui accueillera le match aller entre l’Algérie et le Cameroun. « Je suis content (par rapport au retour à Japoma, ndlr). On a beaucoup perdu dans ce stade-là. C’est là où on veut renaître. On ne cherche plus de situations défavorables. Tout simplement, il faut se qualifier, sans se soucier ni du terrain ni de l’arbitre […] Il y a de l’enthousiasme et de l’envie de se qualifier. »
Lire également :
Bensebaini défend son coach : « Belmadi est une personne juste »