Algérie Foot – Étant l’un des grands défenseurs de Djamel Belmadi quand tout le monde lui tournait le dos, après la défaite contre la Cameroun en mars de l’année dernière, Hafid Derradji a totalement changé de discours concernant le sélectionneur quelques mois après…
Pour la première fois, Hafid Derradji revient sur ce fameux changement d’opinion. On savait déjà que le journaliste algérien a tenu à défendre le sélectionneur de l’équipe d’Algérie dans ce dernier était fragilisé par le défaite en Coupe d’Afrique et lors du barrage pour la Coupe du Monde, mais avec le recule, a trouvé que la démission de Belmadi aurait été une suite logique aux événements.
“Je n’ai jamais critiqué Djamel Belmadi. J’ai été l’un des ses plus grands défenseurs. Mon rôle a été d’apaiser les gens et de soutenir Belmadi. Après un an, avec le recul, on m’a interrogé à ce sujet et j’ai répondu : ‘Belmadi a eu un grand rôle dans la victoire en CAN 2019. Il a une part de responsabilité dans la défaite à la CAN 2021 et pour la qualification au mondial. Si j’étais à sa place, je serai partie et si j’étais président de la Fédération, j’aurais demandé au coach de rester”‘, a précisé Derradji dans un premier temps.
“Belmadi n’est pas mon
ami. On ne se donne pas rendez-vous pour prendre un café. Je
connais Belmadi depuis très longtemps, de l’époque où j’étais
membre de la Fédération, quand il était joueur. Je l’ai recroisé à
Doha quand il était entraineur. Nous ne sommes pas très proches,
mais il y a du respect mutuel”, a lâché le
commentateur sportif.
Lire également :
Algérie, CAN : un geste “fort” de la France à l’égard du Maroc vire au ridicule