Algérie Foot – Ce n’est un secret pour personne, Djamel Belmadi a bel et bien signé son contrat avec l’équipe d’Algérie avec son passeport français. La polémique continue d’enfler à ce jour en Algérie, et le dernier en date à avoir pris la parole n’est autre que le consultant Faycel Maataoui, qui a défendu le coach de l’EN.
” Belmadi a signé son contrat avec son passeport français pour éviter le Square ! “, a-t-il affirmé. ” S’il était résident en Algérie, il aurait été obligé de signer avec son passeport algérien, mais vu qu’il est résident au Qatar, via ses papiers français, et que la monnaie utilisée n’est pas du tout le dinar, il a utilisé son passeport français. Il a donc procédé ainsi pour éviter de tomber dans l’illégalité, évitant ainsi le Square Port Said d’Alger, place dans laquelle il aurait du se ravitailler en dollars ou en euros, qu’il aurait pris ensuite au Qatar “, a-t-il expliqué.
Interrogé à son intronisation à la FAF, le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, avait rompu son silence en mettant les points sur les i, sans toutefois donner le montant exacte de la rémunétation empochée par le driver franco algérien. “Le salaire de l’entraîneur national ne sera ni trop élevé, ni faible. Il est juste équivalent au travail qu’il effectue à la tête de la sélection”, avait déclaré Walid Sadi à l’époque.
Dans un autre registre, Maataoui a appelé la FAF à faire preuve de ” logique ” dans le cadre du choix du nouveau sélectionneur et remplaçant de Djamel Belmadi. Voici les propos tenus à ce sujet :
Lire également :
Élimination de l’équipe d’Algérie de la CAN : Adam Ounas écrit un message poignant !