Algérie Foot – Le joueur de l’équipe d’Algérie Mohamed El Amine Amoura a mis à terre son compatriote Abdelkahar Kadri, lors du match de championnat belge US Saint Gilloise Courtrai.
Amoura s’est donc illustré encore une fois avec un but magistral face à l’équipe de l’Algérien Kadri. Il est à signaler que, Amoura a inscrit 21 buts et délivré 4 passes décisives en 31 matchs cette saison avec l’US Gilloise, dont les supporters ont chaleureusement salué l’Algérien à l’issue du match d’aujourdhui. Suite à sa prestation, il a été inclus dans l’équipe type de la journée. Le site spécialisé Sofa Score lui a d’ailleurs donné la note de 7,9/10.
Il est à signaler que, le milieu de terrain algérien, Abdelkahar Kadri, s’est établi comme le deuxième meilleur dribbleur de la ligue belge au cours de la saison actuelle. Selon les statistiques publiées par la page officielle de la “Pro League” sur Twitter hier, Kadri a réussi 3 dribbles par match avec son équipe de Courtrai en Jupiler Pro League, tandis que la première place revient au Sénégalais Aboubacar Keita, attaquant de Saint-Trond.
Abdelkahar Kadri a disputé tous les matchs de son équipe de Courtrai avec une moyenne de 3 dribbles réussis par match cette saison, sur un total de 23 matchs, dont 22 en tant que titulaire. Le joueur des Verts a montré des performances remarquables avec son équipe malgré la situation difficile de celle-ci, actuellement dernière de la Jupiler Pro League avec 18 points.
Il est à noter que Kadri a disputé 25 matchs avec Courtrai dans toutes les compétitions jusqu’à présent, marquant trois buts et délivrant deux passes décisives en 2124 minutes de jeu. Il est toujours sous contrat avec Courtrai jusqu’en juin 2026.
17e but en championnat pour Amoura ! #TeamDzair https://t.co/igNqUJzCm8
— DZfoot (@DZfoot) February 18, 2024
Overwhelmed with love by our fans. 🥰 pic.twitter.com/XA9NG3Qtxr
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) February 18, 2024
De son coté, le coach du club belge de Charleroi, Felice Mazzu, a rassuré sur l’état de santé de l’autre joueur international algérien, Adam Zorgane, indiquant que le joueur se remet de la blessure qu’il a subie au niveau de sa cuisse droite, exprimant son espoir de le voir récupérer rapidement.
Il a ajouté dans ses déclarations : “Zorgane s’améliore et il va mieux, il travaille dur et prend soin de lui-même. Nous espérons le revoir sur le terrain le plus tôt possible.”
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)