Algérie Foot – En déplacement à Reims avec le Stade Brestois, dimanche dernier, à l’occasion de la 25e journée de la Ligue 1 française, l’international algérien Youcef Belaili a été victime d’insultes racistes de la part de certains supporters rémois.
Plusieurs vidéos publiées sur Twitter ont révélé que l’attaquant algérien a été la cible de sifflets, de doigts d’honneur et d’insultes de la part des fans locaux. Ainsi, les « C’est un arabe, c’est un arabe celui-là » ou encore « Vive Éric Zemmour ! », mêlés bien sûr à des gestes obscènes ont accompagné Belaili lors du match qui s’est soldé par un nul. Dans un communiqué, Brest a indiqué qu’il travaille en ce moment avec le stade de Reims pour tenter d’identifier les auteurs de ces insultes présumées.
Hier lorsque Youcef Belaïli s’apprêtait à tirer le pénalty : « C’est un arabe, c’est un arabe celui-là, c’est normal ils nous font chier. Vive Éric Zemmour ! » @Sabb723 🎥@Ilyesramdani1 pic.twitter.com/FIGUAOgwQs
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿 (@la_vagueverte) February 21, 2022
Belaili, qui aura 30 ans en mars, avait rejoint le Qatar SC en octobre 2020, pour un contrat de deux saisons, mais le natif d’Oran a préféré mettre fin à sa collaboration avec le club qatarien, et tenter une deuxième expérience en Europe, il a finalement pris la décision de signer avec Brest un contrat jusqu’à la fin de saison avec l’option de rempiler pour trois saisons de plus.
Lire également :
La FAF a soutenu Bentaleb mais a laissé tomber Belaili !