Algérie Foot – Sous contrat jusqu’en 2025, l’aventure de l’international algérien Youcef Belaili au Mouloudia d’Alger pourrait prendre fin dès cet été.
Selon les informations du quotidien Al Khabar, Belaili a fait ses adieux à ses coéquipiers du MCA dans les vestiaires du stade du 5-Juillet, après la défaite face au CRB lors de la finale de la Coupe d’Algérie vendredi dernier. Les coûts financiers élevés de Belaili sont devenus un fardeau pour la direction du MCA, atteignant 1,6 milliard de dinars pour sa première saison. Ces chiffres suscitent des inquiétudes, d’autant plus que l’inspection générale des finances envisage actuellement d’enquêter sur les comptes des clubs détenus par des entreprises publiques.
Le président Hadj Redjem, conscient que Belaili demanderait une augmentation de salaire après avoir remporté le championnat, pourrait ne pas s’opposer à son départ si une offre adéquate se présente. D’après Al Khaber, des tensions existent entre Belaili et Hadj Redjem, notamment en raison du renouvellement du contrat de l’entraîneur Beaumelle et de la gestion de la finale de la Coupe d’Algérie. La porte serait donc ouverte à un départ de Belaili cet été. De plus, l’ancien joueur de l’ES Tunis a eu de nombreux problèmes disciplinaires cette saison, notamment avec les arbitres et en séchant les entraînements de son club.
Lire également :
USMA : la CAF fait une annonce importante concernant le club !