Algérie Foot – Dans un entretien accordé à El Hayat TV, Youcef Belaili a tenu à rétablir la vérité concernant son supposé différend avec son coéquipier Saïd Benrahma.
L’attaquant de l’Espérance de Tunis a clairement démenti les rumeurs : « Il n’y a aucun problème entre moi et Benrahma. Certaines parties ont créé cette crise et cette prétendue histoire. Benrahma est comme mon frère, nous jouons ensemble depuis longtemps. Je lui ai parlé, il m’a parlé, et tout ce qui s’est dit n’était que des rumeurs. »
Belaili a également évoqué la concurrence au sein de l’équipe nationale, soulignant que personne n’a de place garantie : « En sélection, il n’y a pas de poste assuré. Nous sommes là pour apporter notre contribution, que l’on soit titulaires ou sur le banc. »
Confiant quant à l’avenir des Verts, il a ajouté : « Nous avons un bon groupe et nous sommes sur la bonne voie. Inchallah, nous nous qualifierons pour la Coupe du monde. Nous devons gagner contre la Somalie et nous sommes déterminés à rendre le peuple algérien heureux et à lui faire oublier la déception du Cameroun. »
L’ancien joueur de Brest croit fermement en les capacités de la sélection : « Bien sûr que nous pouvons le faire. Nous avons un effectif solide, un mélange d’expérience et de jeunesse, ainsi qu’un bon président (Walid Sadi). Inchallah, nous réaliserons de bons résultats avec le coach Petkovic pour faire plaisir à notre peuple. »
Interrogé sur sa disponibilité pour les différentes sélections, Belaili a répondu sans hésiter : « La décision revient au staff technique, que ce soit Madjid Bougherra avec la sélection A’ ou Vladimir Petkovic avec l’équipe première. Je suis à leur disposition. Où qu’ils veuillent que je joue, je serai prêt à le faire pour rendre les Algériens heureux. Si je pouvais participer aux deux compétitions, je le ferais. »
Enfin, Belaili est revenu avec fierté sur son passage en Ligue 1 : « L’ambiance était exceptionnelle. J’ai marqué des buts, délivré des passes et affronté de grands joueurs comme Neymar, Messi, Mbappé ou Hakimi. Je suis fier de cela. »
Lire également :
