Algérie Foot – Lors d’une récente interview, Foued Kadir, ancien international algérien, a partagé une anecdote marquante sur un incident survenu lors d’un match entre l’Algérie et la Libye, disputé au Maroc en raison de la situation sécuritaire en Libye.
Ce match, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique, a pris une tournure inattendue à la fin lorsque des échauffourées ont éclaté entre les joueurs algériens et libyens, créant une atmosphère tendue. Pour rappel, l’Algérie est venue à bout de la Lybie grace à un but signé Hilal Soudani à la 89ème minute, lors d’un match disputé au Stade Mohamed V à Casablanca au Maroc.
” Quand j’étais avec l’équipe nationale, je me souviens d’un match contre la Libye, joué au Maroc en raison des conditions sécuritaires en Libye à l’époque. C’était dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique. Le match a pris une tournure différente à la fin, lorsque des échauffourées ont éclaté entre nous et les joueurs libyens, rendant l’atmosphère un peu tendue. En rentrant aux vestiaires, le président de la fédération est venu nous réprimander sévèrement pour ce qui s’était passé. Il nous a rappelé que nous représentions notre pays et que ce genre de comportement n’était pas acceptable de la part de joueurs professionnels. Nous étions tous la tête baissée, malgré notre victoire. Puis, Vahid Halilhodžić est entré, les cheveux en désordre, sa chemise déchirée, car il avait participé à la bagarre. Contrairement au président de la FAF, il criait et répétait : “Bien joué, c’est ça l’esprit d’équipe !”. Le président de la FAF est sorti immédiatement, et tout le monde a éclaté de rire à ce moment-là. “
Lire également :
Dérapage d’un journaliste sur Petkovic : ” Il nous rappelle les jours sombres de Madjer ! “