Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Équipe d'Algérie de football

    Bagarre après la finale Algérie Maroc U17 : La Fédération Marocaine jette de l’huile sur le feu !

    Algerie Maroc
    Algerie Maroc

    Algérie Foot – Après la fin de la rencontre Algérie U17 Maroc U17 à l’occasion de la finale de la Coupe Arabe des Nations de la catégorie, les esprits se sont échauffés entre les deux camps au point ou en venir aux mains et surtout aux crampons !

    Jeudi soir, l’Algérie a été sacrée championne de la Coupe Arabe U17 après sa victoire face au Maroc en finale aux tirs au but 4-2, le temps réglementaire de la partie s’est soldé par un nul (1-1). Les Lions de l’Atlas avaient ouvert la marque par l’intermédiaire de Mahamed Archidi (51ème minute), les fennecs ont égalisé dans les derniers instants du match grâce à un très beau but signé Tayeb Chehima (89ème minute).

    Au coup de sifflet final, une bagarre générale a éclaté entre les jeunes joueurs sur la pelouse du stade de la ville de Sig, si les tensions se sont calmées après l’intervention de la sécurité, le communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne suit pas le même courant.

    « Suite aux événements antisportifs et aux attaques brutales subies par les membres de l’équipe nationale marocaine des moins de dix-sept ans après la fin du match qui a réuni la sélection nationale et son homologue algérien, marquant la fin de la Coupe arabe des moins de 17 ans, qui s’est clôturé à Oran, en Algérie, la Fédération Royale Marocaine de Football a envoyé une lettre à l’Union des associations arabes de football, par laquelle elle exprimait son mécontentement :

    1- Condamnant fermement les événements brutaux et barbares dont ont été victimes les joueurs de l’équipe nationale par les joueurs de l’équipe adverse et les supporters qui ont pris d’assaut le stade.

    2- La Fédération Royale Marocaine de Football s’étonne de l’absence totale de sécurité en présence d’une foule nombreuse et de conditions tendues avant et pendant le match.

    3- Demande à l’Union des associations arabes de football qu’elle prenne des mesures strictes conformément aux lois et règlements.

    En conclusion, la Fédération Royale Marocaine de Football exprime son profond regret pour l’absence des bases de l’esprit sportif lors de ce match, elle affirme qu’elle exploitera toutes les possibilités légales afin de préserver les droits des Lionceaux de l’Atlas et préserver les droits des principes de sportivité qui étaient carrément absentes suite à ce dernier match qui a réuni des enfants de moins de dix-sept ans. », a écrit la FRMF sur son site officiel.

    Lire également :

    C’est donc décidé pour Rais M’Bolhi !


    Advertisement

    VIDEOS

    Brahimi

    VIDEOS

    Algérie Foot – Le joueur international algérien Yacine Brahimi a marqué son premier but de la saison lors de sa première apparition cette saison...

    Andy Delort MC Alger US Monastir Andy Delort MC Alger US Monastir

    VIDEOS

    Algérie Foot – La première apparition d’Andy Delort avec le MC Alger (MCA) a rapidement pris une tournure inattendue et mouvementée. L’ancien attaquant de...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    CAN 2025

    Algérie Foot – La CAF a fait plaisir à l’Algérie et rejeté une demande chère au Maroc, dans le cadre de la CAN 2025...

    Maroc

    Algérie Foot, CAF– C’est quasi-officiel, le rêve le plus fou du Maroc tombe à l’eau. Le royaume marocain qui espérait voir Diaz gagner le...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de l’officialiser : l’équipe d’Algérie ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des...

    Football Algérien

    Algérie Foot – La JSK étant endeuillée à l’heure actuelle à cause de la cruelle blessure de son gardien de buts Gaya Merbah, Chetti,...