Algérie Foot – Le président démissionnaire de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara a exprimé dimanche son souhait de voir le sélectionneur national Djamel Belmadi poursuivre sa mission, malgré l’échec de l’équipe d’Algérie à se qualifier au Mondial-2022 du Qatar.
« Je discute avec Belmadi, pour être honnête nous n’avons pas évoqué ce sujet. Il a demandé à ce qu’on lui laisse du temps, le choc a été dur pour nous tous, je comprends sa situation. Il y’a des signes positifs, effectivement, mais il n’y pas de décision pour l’instant. », a répondu Charaf-Eddine Amara à une question d’un journaliste, au sujet de l’avenir de Belmadi à la tête de l’équipe d’Algérie.
Concernant la réclamation de la fédération algérienne de football (FAF) introduite auprès de la Fédération Internationale de Football Association, au sujet du barrage (retour) du Mondial-2022, Algérie-Cameroun, Amara dira. « Personne ne sait ce qui va arriver le 21 avril, l’équipe nationale a subi une injustice et nous avons fourni tous les indices nécessaires à la FIFA. »
Pour rappel, la FAF avait introduit auprès de la FIFA, un recours à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun (1-2) disputé le 29 mars 2022 au stade Chahid Mustapha Tchaker de Blida.
Lire également :
Équipe du Maroc : Lekjaa prépare un mauvais coup à Vahid Halilhodzic