Fennec News

Avenir à Nice, CAN, Algériens : Youcef Atal vide son sac

Algérie Foot – L’histoire de Youcef Atal, le talentueux latéral droit de l’équipe nationale algérienne, prend un nouveau tournant entre son retour sous les projecteurs à l’aéroport Houari-Boumediene et les incertitudes qui planent sur son avenir à l’OGC Nice.

Jeudi 21 décembre, Youcef Atal a foulé le sol de l’aéroport Houari-Boumediene dans une ambiance détendue. Accueilli par son père et quelques confrères, le latéral droit de l’équipe nationale a pris un moment pour répondre aux questions des journalistes à sa sortie de la zone douane.

Un soutien massif des Algériens

Malgré son passage devant le tribunal correctionnel de Nice, où il a préféré garder le silence, Atal a partagé son appréciation pour le soutien massif des Algériens. « J’ai reçu de très nombreux messages de soutien des Algériens. Je sais qu’ils sont tous derrière moi, Incha Allah, je m’en sortirais dans cette affaire », a-t-il déclaré. Serein, il affirme ne pas être inquiet, soulignant qu’il avait simplement exprimé son soutien aux Palestiniens. « Inquiet ?  Non, je n’ai pas commis une faute grave, j’avais juste affiché mon soutien à nos frères palestiniens. », a-t-il souligné. Le verdict de l’affaire est attendu le 3 janvier prochain, avec une peine requise de 10 mois de prison avec sursis et une amende de 45 000 euros.

Un avenir à l’OGC Nice en suspens

Alors que la Ligue 1 vient de clôturer sa dernière journée, les joueurs partent en vacances, mais pour Atal, l’incertitude plane sur son avenir à l’OGC Nice. Ayant purgé sa dernière suspension, il est libre de signer avec un autre club à partir du 1er janvier 2024. Cependant, il reste évasif sur ses projets, préférant se concentrer sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). « Mon avenir à l’OGCN ? Je préfère me concentrer sur la CAN », a-t-il répondu avec un sourire malicieux.

Prêt pour la CAN et pensées pour El Bayadh

Youcef Atal se dit prêt à entamer le stage de l’EN en vue de la CAN. « Nous allons bien préparer cette CAN… notre objectif est de briller en Côte d’Ivoire et de faire plaisir à nos supporters », a-t-il déclaré. En conclusion, il exprime sa tristesse pour les victimes de l’accident du bus transportant la délégation de l’équipe d’El Bayadh, soulignant sa solidarité avec tous les Algériens touchés par cette tragédie. « À l’instar de tous les Algériens, je suis très triste pour le décès des deux membres de l’équipe d’El Bayadh. », a-t-il conclu.

Lire également : ” On m’infligeait ceci…” : aveux troublants d’Amine Amoura (Déclaration)


Articles récents

Football – “Ils ont parié sur mon suicide” : sortie choc d’un Algérien de France

Algérie Foot – Angers a validé son retour en Ligue 1 ce vendredi après un…

mai 18, 2024

Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi face à 2 options pour éviter le chômage

Algérie Foot – Djamel Belmadi : L'incertitude plane sur son avenir, convoité par des clubs et…

mai 18, 2024

Équipe d’Algérie : Riyad Mahrez s’est vu humilié…

Algérie Foot – Riyad Mahrez, âgé de 33 ans, vit une saison mouvementée avec Al-Ahli…

mai 18, 2024

La direction du stade du 5 juillet fracasse un joueur de l’équipe d’Algérie

Algérie Foot – La direction du mythique stade du 5 juillet à Alger a exprimé…

mai 18, 2024