CAN 2024

” Au pire on se qualifie 3e ” : déclaration choc de Djamel Belmadi !

Algérie Foot  À la veille du face-à-face crucial entre l’Algérie et le Burkina Faso dans la phase de poules de la CAN 2024, les déclarations percutantes de Djamel Belmadi et d’Ismael Bennacer ont ébranlé la sphère du football.

Djamel Belmadi a ouvert la conférence en reconnaissant l’avantage du Burkina Faso, qui jouera ses deux premiers matchs à 14h. “Le Burkina Faso a un avantage de jouer leurs deux premiers matchs à 14h, ils se sont préparés pour ça. On se prépare pour ça.”, a-t-il déclaré. Par la suite, Belmadi a évoqué la Mauritanie, soulignant la sensation qu’elle a créée lors de son premier match. “La Mauritanie a fait sensation sur son premier match.”, a-t-il révélé. Ces mots rappellent l’importance de ne pas sous-estimer aucune équipe, quelle que soit sa renommée, tout en soulignant l’exigence d’une approche sérieuse face à chaque adversaire.

En se penchant sur le jeu, le coach des Fennecs a partagé une analyse tactique critique, mettant en avant les performances du côté gauche et soulignant la nécessité d’améliorations du côté droit. “Le côté gauche était très inspiré, avec une belle animation entre Rayan, Ismael, et Youcef. Côté droit à un peu moins bien tourné, on va faire en sorte de travailler ça.”, a-t-il expliqué.

En outre, Ismael Bennacer a également pris la parole, partageant sa perspective sur le passé et le présent. “Ce qui s’est passé au Cameroun, on l’a mal vécu mais nous ne sommes pas hantés par ça. Nous avons appris de nos erreurs.”, a-t-il déclaré.

Algérie Burkina Faso : un match important, mais pas capital

Bennacer a évalué l’importance du prochain match, soulignant son rôle de joueur expérimenté. “Demain ce sera un match important mais pas capital. J’ai plus d’expérience que certains joueurs, je connais les attentes du coach. Mon rôle c’est d’aider les autres joueurs.”, a-t-il précisé.

Abordant la préparation physique, Bennacer a évoqué sa condition physique, rassurant les supporters. ” Individuellement, je me sens bien. Ça fait un mois et demi que je suis revenu. Ma blessure est derrière moi. C’est vrai qu’il va faire très chaud, mais on va tout donner. Il y aura des changements, ceux qui seront fatigués seront remplacés.”, a-t-il révélé.

Enfin, Bennacer a exprimé la déception après le dernier match mais a souligné l’engagement à faire mieux. “On était déçus du résultat parce qu’on travaille beaucoup. Maintenant on va essayer de faire beaucoup mieux. Ce ne sera pas un match simple, on va tout faire pour essayer de gagner.“a-t-il conclu.

Lire également : ” Rien à foutre des critiques ” : Belmadi défend bec et ongles Mahrez (Décla)


Articles récents

« Bounedjah est meilleur que Messi et Ronaldo! » (Vidéo)

Algérie Foot – Un jeune supporter d'Al Sadd a récemment fait le buzz en exprimant…

mai 19, 2024

MC Alger : Vladimir Petkovic chamboule les plans de Hakim Hadj Redjem !

Algérie Foot – La direction du Mouloudia Club d'Alger (MCA) a dû ajuster ses plans…

mai 19, 2024

Un cadre de l’équipe d’Algérie envisage un changement majeur dans sa carrière

Algérie Foot – Un joueur intouchable de l'équipe nationale d'Algérie envisage un changement majeur dans…

mai 19, 2024

” Le Mouloudia d’Alger peut gagner le Real Madrid ” (Vidéo)

Algérie Foot – Un fidèle supporter du Mouloudia d'Alger auteur d'une sortie totalement lunaire concernant…

mai 19, 2024