Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Football Algérien

    “Au Maroc…..” : Zinnbauer, coach de la JSK, craque déjà !

    Zinnbauer JSK
    Zinnbauer JSK

    Algérie Foot Le match contre le MCA n’a pas été celui espéré par l’entraîneur allemand de la JSK, Zinnbauer, qui a connu son baptême du feu dans le championnat algérien avec une défaite de 3-2 lors du Clasico. Bien que conscient des difficultés rencontrées, le coach a analysé les erreurs de son équipe, particulièrement dans les secteurs défensif et au milieu de terrain.

    Dès le début du match, la JSK a montré des signes de faiblesse, et Zinnbauer ne l’a pas caché. Il a évoqué une entame de match timide et la déstabilisation causée par le but encaissé juste avant la pause : « Félicitations au MCA, c’était exactement ce à quoi on s’attendait, tactiquement, on a eu affaire à une équipe solide. Ce fut un match difficile pour nous vu la qualité de l’adversaire, on a eu des difficultés lors des 20 premières minutes. On n’a pas joué comme on voulait, mais entre la 20e et la 25e minute, on a commencé à revenir dans le match. À la 47e minute, on a encaissé ce but qui nous a mis en difficulté car on se devait de réagir et attaquer plus. »

    Le match a donc été l’occasion pour Zinnbauer de découvrir ses joueurs en compétition. Il souligne que, bien qu’il les ait connus lors des entraînements, la réalité du terrain offre une autre perspective : « C’était mon premier match, je vais connaître encore plus mes joueurs, je les connaissais aux entraînements et maintenant je les connais en compétition. C’est différent, il faut travailler dans le but de gagner des matches. »

    Tout en relativisant la défaite, le technicien allemand a insisté sur l’importance de la préparation pour le prochain match contre l’Olympique d’Akbou : « On a essayé de revenir dans le jeu en 2e mi-temps, mais nous devons rectifier le tir et sortir un meilleur match pour pouvoir s’améliorer par étape. » Pour Zinnbauer, le moral de l’équipe sera crucial pour la suite, et il cherche à insuffler un état d’esprit combatif tout en sachant que des ajustements sont nécessaires.

    Concernant l’aspect tactique, l’entraîneur a mis en évidence les soucis défensifs de son équipe, notamment l’inefficacité du duo Amrouche-Bendaoud et la fragilité de la défense centrale. Zinnbauer a fait un lien direct entre les problèmes de récupération au milieu et les failles défensives : « La défense commence au milieu. Il n’y avait pas que le souci de la ligne défensive, on avait des situations au milieu. C’est pour ça qu’on a eu des difficultés à stopper le MCA qui a de la qualité au milieu. » Une observation pertinente, étant donné que les Mouloudéens ont su exploiter ces failles pour creuser l’écart.

    L’entraîneur a aussi exprimé ses attentes quant à l’évolution de l’équipe : « Je n’aime pas perdre. Je suis obsédé par cela. Je n’ai pas de baguette magique pour dire qu’on doit maintenant être bons. On aura des difficultés durant la saison, c’est sûr, mais on doit travailler. Le challenge, c’est d’améliorer le rendement des joueurs tactiquement, la condition physique et, spécialement, aujourd’hui défendre mieux. »

    Dans sa quête de remédier aux carences défensives, Zinnbauer a demandé du temps. Il est conscient que le chemin pour atteindre son objectif sera long : « C’est ce qu’on doit faire, ce n’est pas un problème pour moi, je vais régler cela lors des prochaines semaines, peut-être pas une seule, plusieurs semaines, voire des mois, mais la saison prochaine, on sera là. »

    En dépit de cette première défaite, le coach reste déterminé à travailler avec ses joueurs pour corriger les lacunes et viser des performances plus solides à l’avenir. Il conclut d’ailleurs sur un point important concernant l’aspect psychologique : « Les fans veulent voir leur équipe gagner, c’est aussi ça mon objectif. »

    «La langue ne constitue pas de problème, au Maroc ils parlent aussi arabe et français, mais j’avais des interprètes comme ici, et j’ai gagné des titres, la langue ne peut ni encaisser de but ni en marquer», conclut-il, en réponse à une question sur la langue, qui l’a embarassé.

    Lire également :

    “Tebboune ne va pas….” : Ali Bencheikh craque


    Advertisement

    VIDEOS

    Zerrouki Algérie

    VIDEOS

    Algérie Foot – Lors du match entre la Guinée et l’Algérie, Ramiz Zerrouki a commis une énorme bourde à la 73e minute de jeu. Sans...

    Belloumi Belloumi

    VIDEOS

    Algérie Foot – Lors de la première journée de la Coupe de la Ligue anglaise des moins de 21 ans, le jeune international algérien...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – L’équipe nationale d’Algérie a souffert pour venir à bout du Botswana (3-1), jeudi soir au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot– Le match Guinée – Algérie, disputé à Casablanca dans le cadre de la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du monde,...

    Equipe d'Algérie A

    Avec 18 points en 7 journées des éliminatoires africains de la Coupe du Monde 2026, l’Algérie est en très bonne position pour décrocher son...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – L’équipe d’Algérie peut sourire après la prochaine journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Ce vendredi, l’Ouganda a rendu...