Algérie Foot – Après avoir été au cœur d’une vive polémique, la joueuse franco algérienne Kheira Hamraoui est de retour dans l’équipe de France féminine.
L’ancienne joueuse française et sélectionneuse de l’équipe de France féminine, Corinne Diacre, a convoqué la franco algérienne pour participer aux matches de la Finlande, du Brésil et des Pays-Bas. Présent face aux médias, elle a forcément été interrogée sur cette sélection, surtout que Hamraoui était et est toujours dans une période très compliquée suite à son agression physique faisant suite à des histoires de moeurs toujours pas résolues.
Diacre s’est expliqué sur la convocation de Kheira Hamraoui, malgré les récents problèmes de la joueuse. “J’avais décidé d’appeler Kheira en octobre. Je n’avais pas pu l’avoir, car elle s’était blessée en Championnat. En novembre, ce n’était pas possible non plus, par rapport à l’histoire que l’on connaît. Mais ses performances de ces derniers temps me poussent à la voir en équipe nationale. C’était l’occasion de la voir. Les joueuses qui composent le groupe de l’équipe de France sont professionnelles. L’intérêt supérieur, je l’ai toujours dit, c’est l’équipe nationale. Kheira est performante, l’histoire qui est sortie c’est du domaine privé.”
L’ex joueuse des Bleus a également défendu la joueuse, soulignant qu’elle est une victime dans l’affaire. “Un, ça ne me regarde pas et deux, ça ne regarde personne donc à partir de là il faudra faire preuve de beaucoup d’humanité, car il ne faut pas oublier que Kheira est une victime dans l’histoire, on oublie un peu d’en parler ces derniers temps. Mais il faudra club que l’équipe soit performante et fasse preuve de cohésion.”
Lire également :
Le Sénégal pourrait rendre un énorme service à l’équipe d’Algérie