Algérie Foot– Après son attaque contre le Roi du Maroc pour son soutien à l’entité sioniste, le joueur de l’équipe nationale marocaine de football Hakim Ziyech a récidivé.
Le joueur marocain Hakim Ziyech, qui évolue actuellement au sein du club turc Galatasaray, a une nouvelle fois exprimé son soutien à la cause palestinienne, tout en élargissant son message de solidarité pour inclure également le Liban, pays également touché par les attaques israéliennes. Âgé de 31 ans, Ziyech avait déjà suscité un vif débat après avoir critiqué la politique de son propre gouvernement, mais cette fois-ci, son geste a pris une ampleur encore plus symbolique.
Sur son compte Instagram, Ziyech a partagé une image poignante de deux enfants tenant les drapeaux de la Palestine et du Liban, au milieu des ruines et des bâtiments détruits, accompagnée du message “Paix et sérénité”. Ce geste réaffirme son soutien à la Palestine, notamment à Gaza, cible de violences depuis le 7 octobre 2023, tout en élargissant sa solidarité à la situation au Liban, également frappé par des raids israéliens récents.
Quelques jours auparavant, Ziyech avait déjà publié un message fort, déclarant : “Maudite soit Israël et tout autre pays qui soutient ce genre de comportement.” Il avait par la suite supprimé un autre message dans lequel il critiquait le gouvernement marocain pour son soutien à ce qu’il qualifiait de “génocide”. Le joueur avait ajouté : “C’est honteux. J’en ai assez. À tous mes frères et sœurs au Maroc et dans le monde : ne restez pas silencieux, criez aussi fort que vous le pouvez. Palestine libre.”
Hakim Ziyech, qui a commencé sa carrière en 2012 avec Heerenveen avant de jouer pour Twente, l’Ajax Amsterdam, Chelsea, et maintenant Galatasaray, est désormais aussi connu pour ses prises de position politiques et sociales fortes, tout en continuant de briller sur les terrains de football.
Lire également :
Algérie : la FIFA annonce la levée d’une sanction (OFFICIEL)