Algérie Foot – Après le scandale Algérie Cameroun, dans lequel l’arbitre gambien Bakary Gassama était l’homme du match, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de faire une grande révolution, selon ce qu’a reporté le média égyptien “Yalla Kora”.
Selon la même source, cette révolution que la CAF a décidé de mener s’est faite au niveau de l’arbitrage, ce qui a fait honte au football africain. Le même site Internet a confirmé que la Confédération africaine de football avait limogé le Seychellois, Alain Eddie Mayet, directeur des arbitres de la CAF, et avait également limogé Issam Abdelfattah de mon poste de membre de la commission des arbitres de la CAF, qui est responsable de la Comité de développement des arbitres en Afrique du Nord.
“Yalla Kora” a ajouté que la campagne de correction dans l’arbitrage africain se poursuivra dans les prochains jours et comprendra plusieurs autres personnalités, dont des dirigeants éminents sur la scène africaine.
Il convient de noter que cette étape est intervenue quelques semaines après la visite du président de la CAF, Patrice Motsepe, en Algérie, où il a déclaré la nécessité de réformer l’arbitrage comme une étape essentielle pour le développement du football sur le continent.
Lire également :