Algérie Foot – Hier, la commission des sanctions de la FIFA a infligé une amende financière à Ilyes Chetti, nouveau joueur de l’USMA, d’un montant de 2 milliards de centimes algériens. Cette somme est due au club tunisien de l’Espérance de Tunis, suite à la résiliation unilatérale de son contrat en juillet 2022.
Chetti avait quitté l’Espérance pour rejoindre Angers, en France. Ce club a également été informé par la FIFA qu’il doit payer la même somme, soit environ 98 000 euros. L’amende totale s’élève donc à environ 4 milliards de centimes, soit plus de 190 000 euros.
L’USM Alger pourrait avoir des difficultés à qualifier Chetti dans son équipe, car il pourrait être suspendu à tout moment si le montant n’est pas réglé. Cependant, des sources indiquent que la direction de l’USM Alger, était au courant de cette amende et a promis de s’en charger. C’est cette promesse qui aurait convaincu Chetti de renoncer à signer avec la JS Kabylie, qui refusait de payer l’amende.
Chetti risque une suspension d’au moins six mois s’il ne paie pas l’Espérance de Tunis avant le 11 août. Il peut faire appel, mais cela n’empêchera pas la commission de discipline d’appliquer la sanction.
Lire également :
Algérie, CAF : l’USMA triomphe enfin contre le RS Berkane et le Maroc !