Algérie Foot – L’ancien international algérien Ali Bencheikh n’a pas manqué de saluer la performance des Verts après leur récente victoire face à l’Ouganda (2-1), et leur qualification historique pour la Coupe du Monde 2026.
Figure emblématique du football national et analyste respecté, Bencheikh a tenu à exprimer sa fierté et sa gratitude envers toute l’équipe nationale pour cet exploit tant attendu par le peuple algérien. Dans un message plein d’émotion, il a déclaré : « En premier, je souhaite dire mebrouk pour nous. Le peuple algérien est fier. Un grand merci aux joueurs, au staff, au président de la FAF et à son équipe, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont participé. Aujourd’hui, l’équipe a rendu content le peuple algérien. Chapeau, et ça restera pour quatre ans en attendant la prochaine Coupe du Monde. Ils ont travaillé et nous ont rendu contents. Que Dieu les bénisse. »
Par ces mots simples mais sincères, Ali Bencheikh a résumé le sentiment général d’un pays entier, soulagé et comblé après plusieurs années de désillusions. Il a tenu à souligner le mérite collectif de cette qualification, fruit d’un travail de longue haleine mené par le sélectionneur Vladimir Petkovic et ses hommes.
Bencheikh, qui n’a jamais caché son exigence envers les Fennecs, a cette fois mis en avant l’unité, la rigueur et la solidarité du groupe, des valeurs qui ont permis à l’Algérie de retrouver le haut niveau continental et mondial.
Pour lui, cette qualification dépasse le simple cadre sportif : elle symbolise la renaissance d’une équipe et la fierté retrouvée d’un peuple. Un message fort de reconnaissance et d’espoir, à l’image de l’ancien numéro 10 du Mouloudia, toujours passionné et profondément attaché à l’emblème national.
Lire également :
