Algérie Foot – Après avoir totalement raté sa CAN 2024, le Maroc passe la second pour préparer la prochaine édition sur son propre sol.
La prochaine fenêtre internationale de mars se profile pour les Lions de l’Atlas, et les spéculations sur leur adversaire se multiplient. Après une sortie prématurée de la CAN 2023, le Maroc se tourne déjà vers l’avenir, avec pour objectif principal la qualification pour la Coupe du monde 2026 et l’organisation de la CAN 2025 sur ses terres.
Dans cette optique, la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ayant réaffirmé sa confiance envers le sélectionneur Walid Regragui, s’active pour organiser des matchs amicaux lors de la trêve internationale de mars.
L’Uruguay a émergé comme l’un des possibles adversaires, avec le sélectionneur de la Celeste, Marcelo Bielsa, qui aurait le Maroc sur sa shortlist. Cependant, rien n’est encore confirmé, et le président de la Fédération uruguayenne de football, Ignacio Alonso, a laissé planer le mystère quant aux destinations potentielles pour ces matchs, mentionnant la Chine ou peut-être même les Pays-Bas.
En plus de l’Uruguay, la Turquie a été évoquée comme une autre option pour affronter le Maroc en mars. Les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde pourraient se rendre chez les Lions de l’Atlas le 26 mars. Cependant, aucune décision définitive n’a été prise pour le moment.
Lire également :
URGENT ! CAF – Le meilleur joueur de la CAN serait connu
