Algérie Foot – Le géant club de la capitale, le Chabab Riadhi de Belouizdad (CRB), vise un défeneur de l’équipe d’Algérie pour le mercato hivernal.
Le défenseur de l’équipe d’Algérie, Zineddine Belaïd, traverse une période délicate avec son club belge, Saint-Trond, en manque de temps de jeu, il pourrait envisager un retour en Algérie dès le mercato hivernal. parmi les destinations potentielles, le Chabab Riadhi de Belouizdad (CRB) semble particulièrement intéressé.
Le CRB, qui ambitionne de renforcer sa défense après sa défaite en Ligue des champions de la CAF contre Orlando Pirates (1-2), voit en Belaïd une option de choix. Selon des sources médiatiques, les dirigeants du club auraient déjà sondé la possibilité de recruter l’ancien joueur de l’USM Alger, soit sous forme de transfert définitif, soit en prêt.
Malgré un potentiel indéniable, Belaïd connaît une saison difficile avec Saint-Trond. Depuis son arrivée cet été, il n’a participé qu’à 4 des 15 matchs possibles en championnat belge, dont seulement deux en tant que titulaire. Longtemps écarté, il a fait un retour timide en novembre, apparaissant en remplacement contre Malines avant d’être titularisé face au Club Bruges. Cette situation l’a également éloigné de l’équipe nationale algérienne, manquant les deux derniers rassemblements et quatre matchs décisifs pour les qualifications à la CAN 2025.
Pour Belaïd, un transfert au CRB pourrait représenter une opportunité idéale pour relancer sa carrière. Non seulement il retrouverait du temps de jeu dans un championnat qu’il connaît bien, mais il pourrait également regagner la confiance du sélectionneur algérien Vladimir Petkovic. De son côté, le CRB y verrait un renfort stratégique pour ses ambitions nationales et continentales.
À 25 ans, Belaïd devra prendre une décision cruciale pour son avenir. Le CRB, de son côté, espère convaincre le joueur et son entourage pour faire de lui une pièce maîtresse de sa défense dans la deuxième moitié de saison.
Lire également :
“On veut un stade” : un géant club algérien interpelle Abdelmadjid Tebboune !
