Algérie Foot– Amine, capitaine de l’équipe de streamers français, a officiellement mis fin à la série de matchs opposant streamers français et espagnols. Lors d’un débriefing sur Twitch, ce dimanche 13 octobre, il a confirmé qu’il n’y aura pas de troisième rencontre entre les deux équipes, notamment en raison des incidents racistes survenus lors du match retour en Espagne.
Après une victoire 2-0 de la France lors du match aller en France, les Bleus ont à nouveau triomphé sur le même score au stade de l’Atlético de Madrid le samedi 12 octobre. Toutefois, cette seconde rencontre a été marquée par des comportements racistes de la part des supporters espagnols. « On sentait qu’il y allait avoir des trucs racistes », a déclaré Amine, comparant la situation à celle du joueur brésilien Vinicius Jr, victime régulière de racisme en Espagne. Le streamer a également critiqué l’absence de réaction de DjMaariio, capitaine espagnol et organisateur du match. « C’est son événement et il n’a rien fait face au racisme », a-t-il déploré, accusant son homologue d’avoir évité de prendre position.
Amine a confirmé que ces incidents ont scellé la fin des confrontations entre streamers des deux pays. « Il y a eu du racisme, on nous a manqué de respect. Donc, franchement, il n’y aura pas de belle. » Il a également ironisé sur l’idée d’organiser une autre rencontre, préférant attendre la Coupe du monde 2026 pour voir une compétition sur un terrain où le respect serait davantage présent.
Toutefois, Amine a salué la bonne attitude de certains joueurs espagnols, notamment Koko, visiblement touché par les comportements de son propre public. « Koko était en pleurs », a précisé le capitaine français, soulignant ainsi que l’animosité n’était pas partagée par tous les participants espagnols.
Lire également :
Affaire RS Berkane, CAF : “l’USMA a riposté et demandé à mettre la carte du Sahara sur son maillot”