Algérie Foot – Après avoir mis à la porte de l’équipe du Maroc le crack Hakim Ziyech, le Roi du Maroc voit son plan diabolique tomber à l’eau.
Le mercato hivernal promet d’être mouvementé pour Hakim Ziyech, dont l’avenir à Galatasaray semble incertain. En effet, le club saoudien d’Al-Fateh a récemment manifesté son intérêt pour recruter l’international marocain, dans un contexte où ce dernier n’a pas été titularisé fréquemment cette saison sous la houlette de l’entraîneur Okan Buruk. Cette situation a conduit Ziyech à envisager un départ pour trouver davantage de temps de jeu et relancer sa carrière.
Le club saoudien a déjà entamé des discussions informelles avec le joueur pour un transfert durant ce mercato, bien que la concurrence soit déjà rude. En effet, plusieurs clubs européens ont également exprimé leur désir de recruter l’ancien meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam et de Chelsea, dont Ipswich Town et Wolverhampton en Premier League, ainsi que l’OGC Nice en Ligue 1. Si Al-Fateh parvient à conclure l’accord, Ziyech pourrait rejoindre deux autres Marocains, Marouane Saâdane et Mourad Batna, qui évoluent déjà au sein du club.
Agé de 31 ans, Ziyech n’a joué que cinq matchs en Süper Lig cette saison et n’a été impliqué que dans une passe décisive. Il a également été écarté de la sélection marocaine par ordre du roi, après que le joueur ait critiqué le gouvernement marocain au sujet du conflit israélo-palestinien. Le Roi a alors décidé de lui faire un « sacré coup » en le tenant à l’écart de l’équipe nationale. Cependant, ce retrait n’a pas empêché l’ex joueur de l’équipe du Maroc, Ziyech, de recevoir de nombreuses propositions, notamment d’Al-Fateh, de clubs européens et d’autres formations en quête de son talent.
Ce possible transfert marque un tournant pour Ziyech, qui pourrait retrouver un nouveau challenge dans un championnat en plein essor comme celui de l’Arabie Saoudite.
Lire également :
Un dirigeant marocain pourrait rendre un énorme service à l’Algérie