Algérie Foot– Après avoir sanctionné l’USMA suite à son forfait en coupe de la CAF face au RS Berkane, la CAF promet des mesures très sévères concernant une nouvelle affaire qui a secoué la sphére du football africain au cours de ces dernières heures.
“La Confédération Africaine de Football (CAF) a pris contact avec les autorités libyennes et nigérianes après avoir été informée que l’équipe nationale de football du Nigeria, ‘’Les Super Eagles”, ainsi que leur staff technique ont été retenus dans des conditions inquiétantes pendant plusieurs heures dans un aéroport où les autorités libyennes les auraient invités à atterrir. L’affaire a été soumise au Jury Disciplinaire de la CAF pour investigation et des mesures appropriées seront prises à l’encontre de ceux qui ont violé les Statuts et Règlements de la CAF.”, a écrit la CAF, dans un communiqué mis en ligne sur son site Web.
Il est à signaler que, Victor Osimhen, l’attaquant vedette qui ne participe pas à ce rassemblement, a également pris la parole sur Instagram. Il a dénoncé le traitement « injuste » réservé à ses coéquipiers et au staff technique. Dans une série de publications, il a appelé la Confédération Africaine de Football (CAF) à intervenir, qualifiant la situation de « inadmissible et inhumaine ». Son message de soutien souligne la solidarité au sein de l’équipe, malgré les difficultés rencontrées.
Le capitaine Troost-Ekong a également révélé des détails troublants concernant la discrimination dont lui et ses coéquipiers seraient victimes. Selon lui, le pilote tunisien de leur vol a été traité différemment, étant le seul à ne pas avoir été retenu. Il a partagé son indignation face à cette situation, se demandant si nous étions encore dans un cadre de vols internationaux.
Lire également :
Affaire RS Berkane, CAF : “l’USMA a riposté et demandé à mettre la carte du Sahara sur son maillot”