Algérie Foot– La Renaissance Sportive de Berkane (RS Berkane) continue de briller sur la scène marocaine après avoir récemment fait sanctionner l’USM Alger. En effet, le club algérien a été contraint par la Confédération africaine de football (CAF) de verser 40 000 euros pour sa non-participation à son match de demi-finale de la Coupe de la CAF contre Berkane. Cette situation a sans aucun doute joué en faveur du club marocain, qui a profité de cette dynamique pour afficher sa force sur le terrain.
Samedi 26 octobre 2024, le RS Berkane a enchaîné avec une victoire précieuse contre le Wydad Casablanca, l’un des géants du championnat marocain, avec un score de 1-0. Cette performance a permis à la Renaissance de conforter sa position de leader de la Botola Pro, avec désormais 17 points accumulés en seulement huit journées. L’équipe dirigée par l’entraîneur tunisien Mouin Chaabani a démontré une belle cohésion, inscrivant cinq victoires, deux nuls et une défaite.
La victoire contre le Wydad, marquée par un jeu solide et une défense hermétique, témoigne de la montée en puissance de Berkane. Le club s’affirme ainsi comme un sérieux prétendant au titre, tout en capitalisant sur la situation délicate de l’USMA. La dynamique actuelle de la RS Berkane laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite de la saison et un avenir prometteur sur la scène nationale et continentale.
Lire également :
JSK – “Je ne suis pas un ane” : Abdelhak Benchikha craque