Algérie Foot – Après avoir humilié l’équipe d’Algérie, lors de la toute dernier CAN en Cote d’Ivoire, un joueur de la Mauritanie s’est vu récompenser par le Maroc, qui lui a ouvert grands les bras.
La Coupe d’Afrique des Nations en cours en Côte d’Ivoire a mis en lumière plusieurs joueurs de l’équipe nationale mauritanienne, soulignant la performance historique des “Mourabitounes” en atteignant pour la première fois les huitièmes de finale du tournoi et présentant des performances solides lors de la plupart des matches.
Le milieu de terrain de l’équipe mauritanienne, Sidi Bona Oumar, a particulièrement brillé notamment face à l’Algérie, se positionnant comme l’une des découvertes majeures du tournoi. Cette percée a suscité l’intérêt de nombreuses équipes arabes, qui ont rivalisé ces derniers jours pour signer avec la star de l’équipe de Nouadhibou en Mauritanie, au cours de la période des transferts hivernaux.
Selon Al Arabi, le Wydad de Casablanca (WAC) a acté la signature du joueur de 25 ans, parvenant à un accord officiel pour l’incorporer dans ses rangs. L’annonce de la transaction est attendue dans les prochaines heures.
La source a ajouté que le probable transfert du joueur étoilé mauritanien a été demandé par l’entraîneur de l’équipe, le Tunisien Faouzi Benzarti, qui a suivi de près le joueur lors de la Coupe d’Afrique des Nations et a exprimé son admiration pour ses capacités. Le club marocain a besoin de renforts au milieu de terrain, ce qui a motivé la demande de Benzarti de recruter Sidi Bona Oumar.
Ainsi, le Wydad a fermé les portes à toutes les autres équipes qui avaient exprimé leur intérêt pour la signature de Sidi Bona Oumar, y compris le Club Sportif Sfaxien en Tunisie, qui était déjà entré dans la compétition pour recruter le joueur. Cependant, plusieurs facteurs, dont des considérations financières et la levée de l’interdiction de transferts imposée au club par la FIFA, ont entravé la poursuite des négociations entre le CS Sfaxien et le joueur mauritanien.
L’émergence de Sidi Bona Oumar lors de la Coupe d’Afrique des Nations a également attiré l’attention du Club Africain en Tunisie, mais le nombre maximal de joueurs étrangers dans l’équipe a limité les possibilités pour le conseil d’administration d’engager des négociations.
Ainsi, la compétition internationale de Sidi Bona Oumar a fait de lui une cible de choix pour le Wydad de Casablanca, qui a réussi à conclure l’accord avant la clôture officielle du marché des transferts en Tunisie, mercredi soir, mettant ainsi fin aux espoirs du CS Sfaxien de le signer.
Lire également :
Equipe d’Algérie / Successeur de Belmadi – ” Je vois que…mérite le poste ” : Sadi interpellé