Algérie Foot – Après avoir crucifié le PSG, le joueur franco algérien Amine Gouiri, qui réussi le record de 7 dribbles réussis pendant le match (NDLR, selon Sofascore), faisant de lui le joueur arabe le plus efficace dans les cinq plus grands championnats au cours de cette saison, a nargué le Marocain Achraf Hakimi.
Suite à l’action du but, Hakimi avait fixé du regard le buteur du jour Gouiri. Ce dernier s’est permis de le narguer avec un geste de la main. Voici la scène en question :
🔴⚫️ Forcément beaucoup de frustration chez Amine Gouiri après cette égalisation à la dernière minute :
"Pour moi il n'y a pas faute, mais bon… ce match et cette semaine vont beaucoup nous servir pour la suite. Le coach nous a dit qu'on pouvait être fier de nous."#PSGSRFC pic.twitter.com/mSfgWM8iPw
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) February 25, 2024
” C’est très très frustrant, sachant qu’on était à une minute de la victoire. Pour moi il n y avait pas faute (donc pas de penalty), mais l’arbitre en a décidé autrement “, a affirmé Gouiri à l’issue du match face au PSG. ” Cette semaine elle va beaucoup nous servir. On a un match de coupe de France à préparer. Je reviens petit à petit, aujourd’hui je me suis bien senti, mais à la fin oui j’étais fatigué “, a-t-il répondu au journaliste Ruiz, après qu’il lui ai dit : ” tu étais en canne (NDLR, fatigué) à la fin “.
Le média ” L’équipe “, qui d’habitude n’hésite pas de tacler les joueurs franco algériens, a rendu un vibrant hommage à Gouiri suite à sa prestation XXL. Il a meme été inclus dans leur équipe type de la journée. Outre cela, le compte officiel de la Ligue 1 a relayé son but stratosphérique.
Il est à rappeler que, le Paris Saint-Germain (PSG) a dû se contenter d’un match nul contre le Stade Rennais lors de la 23e journée de la Ligue 1, dimanche, avec un score final de 1-1. Malgré l’ouverture du score spectaculaire d’Amine Gouiri, le club de la capitale a réussi à égaliser dans les dernières minutes grâce à un penalty converti par Gonçalo Ramos.
Sur le banc, les poings levés en signe de joie, Kylian Mbappé a célébré le penalty de Gonçalo Ramos, qui a permis au PSG d’égaliser face au Stade Rennais. Cet événement s’est produit lors de la 23e journée de la Ligue 1, où le PSG a finalement réussi à éviter la défaite grâce à ce but marqué dans le temps additionnel (90e+7). Ce geste crucial a couronné la belle entrée en jeu de Ramos à la 65e minute, en remplacement… de Mbappé lui-même.
Pourtant, une semaine après avoir annoncé son départ du PSG en fin de saison, Mbappé n’a pas brillé lors de ce match. Malgré l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par le Parc des Princes, le capitaine de l’équipe de France a été remplacé relativement tôt par Luis Enrique, ce qui est une première depuis l’arrivée de l’entraîneur espagnol au club. À l’image de Mbappé, le PSG a semblé manquer d’inspiration dans la zone décisive pour percer la défense rennaise, malgré une domination évidente dans leur propre stade.
Le Stade Rennais a surpris en ouvrant le score sur son premier tir cadré, grâce à un superbe exploit individuel d’Amine Gouiri. Ce dernier a réussi à éliminer Danilo Pereira avant de battre Gianluigi Donnarumma d’un tir puissant. Les Rennais ont même failli doubler leur avance à la 69e minute, mais un énorme raté de Benjamin Bourigeaud, seul devant le but vide, a sauvé le PSG.
Ce match nul empêche les joueurs de Julien Stéphan de se rapprocher des places européennes. Quant au PSG, il reste invaincu depuis dix-neuf matchs en Ligue 1 et conserve sa première place au classement, avec onze points d’avance sur Brest et treize points sur Monaco. Les champions de France affronteront Monaco vendredi prochain, avant de se rendre à San Sebastian pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre la Real Sociedad le 5 mars.
Lire également :
Equipe d’Algérie : sans sélectionneur, Walid Sadi surveille un crack algéro allemand (Vidéo)