Équipe d'Algérie de football

Après avoir bousculé Youcef Atal en équipe d’Algérie, il fait des révélations glaçantes

Algérie FootAprès avoir bousculé Youcef Atal en équipe d’Algérie, un joueur raconte sa descente aux enfers.

Mehdi Zeffane, l’un des protagonistes clés de la victoire de l’Algérie à la CAN-2019 en Égypte, avec 19 sélections à son actif, a été appelé pour la dernière fois en mars 2023 par Djamel Belmadi. À l’époque, il faisait partie de l’équipe nationale et venait de remporter la Coupe de France avec le Stade Rennais FC avant le tournoi continental. Cependant, malgré sa liberté contractuelle, il a eu du mal à rebondir, ce qui a eu des répercussions importantes sur sa carrière tant au niveau international que club.

Le remplacement précipité de Zeffane avec l’équipe d’Algérie à la CAN-2019, en raison de la blessure de Youcef Atal lors du quart de finale contre la Côte d’Ivoire, a été un moment difficile pour lui. Après le tournoi, il a traversé une période de turbulence en raison de problèmes avec des agents. Il admet que le fait de ne pas avoir de représentant officiel l’a sérieusement handicapé dans sa recherche de rebond.

“J’étais très sollicité”, déclare le joueur de 31 ans à nos confrères de La Gazette du Fennec. “En 2019, j’étais très sollicité, après avoir remporté la Coupe de France avec Rennes et la CAN avec l’Algérie, où j’ai joué un rôle important. J’étais également libre de tout contrat avec Rennes. Malheureusement, je n’ai pas su tirer parti de cette opportunité.”

Zeffane admet que sa décision de ne pas signer avec un agent a été une erreur. “Je ne voulais pas être lié à un agent pour une longue période”, explique-t-il. “Cependant, une fois que je me suis retrouvé libre, de nombreux agents se sont présentés, parlant en mon nom sans que je les connaisse.”

Cette approche a finalement nui à sa réputation. “De nombreux clubs se sont interrogés sur ma fiabilité”, explique-t-il. “Avoir autant d’agents qui parlent en mon nom a semé le doute. Les clubs se demandaient si j’étais sérieux et stable.”

Tous ces facteurs ont conduit Zeffane à une période de six mois sans club, malgré l’intérêt de plusieurs équipes. Contraint de relancer sa carrière en deuxième division russe avec le KS Samara, puis au Matalyaspor en Turquie, il a finalement signé avec Clermont Foot 63 en France.

Avec son contrat arrivant à expiration l’été prochain, Zeffane est déterminé à ne pas répéter les mêmes erreurs.

Lire également :

Equipe de France ou celle d’Algérie : Luca Zidane lache un énorme indice (Vidéo)


Articles récents

Ismaël Bennacer renonce à son nom de famille du Maroc pour l’Algérie !

Algérie Foot – Ismaël Bennacer, joueur phare du Milan AC en Italie, envisage de modifier…

mai 11, 2024

Équipe d’Algérie : deux nouvelles surprises pour la future liste de Petkovic

Algérie Foot – Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie, Vladimir Petkovic, a entrepris une tournée à…

mai 10, 2024

Urgent – Kylian Mbappé fait une grande annonce (Vidéo)

Algérie Foot – Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Kylian Mbappé vient d’officialiser…

mai 10, 2024

Affaire USMA – RS Berkane : le TAS a officiellement rendu son verdict !

Algérie Foot – Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu sa décision finale dans…

mai 10, 2024