Algérie Foot – Le gardien de l’équipe nationale, Anthony Mandrea, a volé la vedette lors du match Mozambique-Algérie, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui s’est soldée par la victoire des Verts.
Le successeur du gardien vétéran Rais Mbolhi a sauvé l’équipe nationale d’une défaite, surtout en première mi-temps, où les Fennec ont réalisé l’un des pires matchs depuis longtemps, à l’exception d’Anthony Mandrea, qui a sauvé ses coéquipiers de 4 buts.
Le Mozambique a eu la première occasion à la 9e minute, mais le défenseur Ramy Bensebaini a dégagé le ballon hors de la ligne de but. La pression de l’équipe locale s’est poursuivie, ce qui a failli aboutir à un but à la 20e minute, mais le gardien de SM Caen a réussi à bloquer le tir. Deux minutes plus tard seulement, il revenait pour bloquer un autre tir, avant d’exceller à la 31e minute en gardant sa cage inviolée après que l’attaquant mozambicain se soit retrouvé seul.
Cependant, les Verts sont revenus en force en seconde période, inscrivant deux buts grâce à à Fares Chaibi, auteur du premier but à la 69e minute, et Ramiz Zerrouki enchaînant avec un deuxième but à la 80e minute. Sachant que les deux buts sont intervenus après un excellent travail de la nouvelle star prometteuse Mohamed El Amine Amoura.
Lire également :