Algérie Foot – Homme fort de Pep Guardiola depuis la fin de la coupe du monde 2022 qui s’est tenue au Qatar, Riyad Mahrez reçoit une claque de la part de son club de Manchester City.
Après un début de saison complétement chaotique, Riyad Mahrez renait de ses cendres. En effet, fréquemment dans le onze de départ de Pep Guardiola depuis la reprise des compétitions après la fin de la coupe du monde 2022 au Qatar, l’international algérien ne sort jamais d’un match avec Manchester City sans qu’il ne s’illustre par un but ou une passe décisive.
Reconduit sur l’aile droite de la ligne offensive des Skyblues mardi dernier face à Bristol pour le compte des huitièmes de finale de la FA Cup, l’ancien joueur de Leicester City a récidivé. Effectivement, le champion d’Afrique a parfaitement servi son coéquipier anglais Phil Foden pour l’ouverture du score.
Par ailleurs, Manchester City vient de prendre une décision plutôt étonnante. Malgré les prestations XXL qu’il propose avec à la clé douze buts et six passes décisives, le champion d’Afrique 2019 n’est pas nominé pour le trophée de joueur du mois de février. Incompréhensible pour celui qui a bouclé ses 32 ans il y a quelques jours !
Il est important de mentionner que les deux défenseurs, Ruben Dias et Nathan Aké, ainsi que l’ailier gauche des Three Lions Jack Grealish se disputent la succession du capitaine de l’équipe d’Algérie qui été sacré meilleur joueur du coté de l’Etihad Stadium au mois de janvier dernier.
Voting is now open for February's @Etihad Player of the Month Award! 🙌
Who will you choose? 🤔
Vote here ⤵️ #ad
— Manchester City (@ManCity) March 1, 2023
Lire également :
Algérie Maroc : la Confédération africaine de football gifle Fouzi Lekjaa !