Algérie Foot – Transféré à l’OGC Nice contre 10 millions d’euros lors des derniers jours du mercato d’été, Andy Delort révèle que Boudaoui et Atal ont joué un rôle clé dans son choix.
Après avoir formé un duo redoutable avec Gaëtan Laborde à Montpellier, Andy Delort a décidé de quitter le club héraultais pour s’engager avec l’OGC Nice. Arrivé en Côte d’Azur lors des dernières heures du mercato, l’ancien toulousain a été présenté officiellement aux médias vendredi passé.
Par ailleurs, interrogé sur les retrouvailles avec ses deux coéquipiers en sélection Hicham Boudaoui et Youcef Atal. L’international algérien déclare : “Je suis content de les retrouver. On en a toujours un peu parlé, à chaque fois il (Youcef) me disait de le rejoindre. Dès qu’il y a eu l’opportunité, on s’est envoyé un message direct. Maintenant, on va se voir toute l’année.”
Toutefois, il est à noter que son départ n’a pas été digéré par les supporters du MHSC. En effet, un choix pas forcément compris par les fans montpelliérains qui pour certains se sont montrés virulents. Le natif de Sète est revenu sur les conditions de son départ en déplorant cette séparation douloureuse avec les fans héraultais : “Je comprends que les supporters de Montpellier aient été déçus. Après, il y a beaucoup de messages qui m’ont un peu vexé. C’est allé un peu plus loin que ce que je pensais. Dans les histoires d’amour, plus il y a de l’amour, plus il y a de la haine. (…) Mais je remercie Laurent Nicollin, qui est un président exceptionnel, que j’estime beaucoup.”
Lire également :
Un international algérien élu joueur du mois d’août de son club !