Algérie Foot – Le talentueux joueur international algérien, Mohamed Amine Amoura, a été au cœur d’une performance exceptionnelle qui a propulsé son équipe, Saint-Gilloise, en quarts de finale de la Coupe de Belgique.
En effet, Saint-Gilloise a décroché une victoire convaincante de 2-0 contre le club de Beernem de la deuxième division, lors du huitième de finale de la Coupe belge, jeudi soir, confirmant ainsi sa progression dans la compétition. Amoura, l’attaquant émérite, a fait son entrée en jeu à la 66e minute, à un moment crucial où le score était encore à égalité.
Le moment décisif est survenu dans le temps additionnel (90+5) lorsque Amoura a exécuté magistralement un coup franc à une distance d’environ 25 mètres. La trajectoire du ballon a pris une trajectoire inattendue après avoir heurté un joueur adverse de Beernem, trouvant finalement le fond des filets (voir vidéo).
Décision de la Fédération Belge de Football
Suite à ce but spectaculaire, la Fédération belge de football, en tant qu’organisatrice de la Coupe locale, a pris la décision de créditer le but à Amoura au lieu de l’auto-but initialement enregistré par un joueur de Beernem contre son camp. Avec ce but, Amoura a marqué son entrée dans la compétition de la Coupe de Belgique, portant son total à 12 buts et une passe décisive dans toutes les compétitions officielles de clubs au cours de la saison 2023-2024. Ces performances remarquables incluent ses débuts réussis avec le club suisse de Lugano en début de saison actuelle.
Lire également : ” Fouzi Lekjaa a monté la CAF contre l’Algérie ” : graves accusations