Algérie Foot – Entrant en tant que favorite lors de la CAN 2021, l’Algérie, dirigée par Djamel Belmadi, a été éliminée dès le premier tour de la compétition. Amine Labdi, ancien manager de la sélection nationale à l’époque, a analysé la préparation ratée des Fennecs.
” En préparation pour la CAN 2021, nous nous sommes dirigés vers le Qatar en décembre pour un stage hivernal. En janvier, nous avons rejoint Douala, où les conditions climatiques étaient totalement différentes. Certains joueurs n’ont pas pu rejoindre le stage dès le début en raison de la prolongation de la date de libération de leurs clubs par la FIFA, et par la suite, certains ont été touchés par le Covid. “, , a expliqué Amine Labdi lors de son intervention sur l’émission Koora Talk, diffusée sur la chaîne Echorouk.
Il a ensuite souligné que le sélectionneur Belmadi a ajusté ses plans depuis : ” L’entraîneur a un impact à 90% sur le choix du lieu du stage. Belmadi évite de répéter les erreurs de la CAN 2021, depuis le match aller des barrages de la Coupe du Monde contre le Cameroun. Lorsque j’étais en poste. Belmadi m’a appelé pour discuter du choix du lieu du stage, privilégiant un pays africain au climat similaire à celui du Cameroun. Nous avons envisagé le Gabon, la Côte d’Ivoire et la Guinée équatoriale, et finalement, Belmadi a opté pour la Guinée équatoriale. J’ai pris l’initiative de m’y rendre, Djahid Zefizef m’a remplacé, et le stage s’est déroulé en Guinée équatoriale, résultant en une victoire par un but à zéro. “
Lire également :
Improbable ! La FIFA sanctionne le Maroc