Algérie Foot – Suite à l’annonce officielle du sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, sur le choix final du franco-algérien, Amine Gouiri, lors d’une conférence de presse au cours de ce rassemblement de ce mois de septembre, plusieurs personnes très proches du jeune attaquant veulent semer le trouble dans cette affaire.
La situation entourant le choix international d’Amine Gouiri suscite des réactions contrastées au sein du club Rennais. Le directeur sportif de Rennes a contredit les informations initiales en affirmant qu’après une discussion avec le joueur, la décision entre la France et l’Algérie n’était pas encore définitive, laissant ainsi une certaine incertitude planer.
Lors d’une conférence de presse précédant un match, l’entraîneur de Rennes a également commenté la situation en insistant sur le caractère personnel de ce choix pour Amine Gouiri. Il a déclaré que c’était une question sur laquelle il ne pouvait pas intervenir, précisant qu’il n’avait pas encore eu de discussion approfondie avec le joueur à ce sujet. Il a néanmoins souligné que l’équipe s’adapterait si nécessaire.
Pendant ce temps, le journaliste algérien Moumen Ait Kaci a apporté des éclaircissements à cette controverse en affirmant que Gouiri avait officiellement opté pour l’Algérie, rejetant ainsi les spéculations entourant sa décision et suggérant que la France orchestrerait une campagne médiatique contre le choix du joueur.
Lire également :
CAN : Le Maroc largue une nouvelle fois l’Algérie bien loin derrière lui