Algérie Foot – Le défenseur congolais Chancel Mbemba a réagi avec calme mais détermination aux accusations de Walid Regragui, sélectionneur marocain, faisant état d’échanges verbaux déplacés à l’issue du match entre le Maroc et la République Démocratique du Congo (RDC) lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Dans ses déclarations, Mbemba a exprimé son respect envers Regragui en tant que “grand monsieur”, tout en affirmant détenir des vidéos complètes des incidents, non diffusées par la télévision. Préférant maintenir le silence, il a souligné son respect envers chacun et son désintérêt pour les polémiques publiques. Néanmoins, il a laissé entendre que la vérité sur les propos attribués au coach marocain émergera naturellement, précisant que c’est à Regragui lui-même de confirmer ou réfuter ses paroles.
“Je respecte le coach qui est un grand monsieur. La télévision a coupé les vidéos, mais moi je les ai. J’ai pas besoin de les balancer. Je garde mon silence c’est mieux, je suis comme ça. Tout le monde me connaît, je respecte tout le monde, j’ai pas besoin de tirer quelqu’un mais la justice de Dieu est là. Quand je joue au football je joue normalement, je suis pas un super joueur. Ce MOT-LÀ qu’il a sorti, c’est le coach lui-même qui le dira. Lui-même va parler”, a-t-il déclaré.
Mbemba a déclaré jouer au football de manière normale, loin de toute prétention à être un “super joueur”. Ses propos laissent entrevoir une confiance en la justice divine et laissent envisager que la vérité émergera au fil du temps, sans qu’il ait à s’engager dans des accusations ou confrontations publiques.
Déclaration du joueur 🇨🇩Chancel Mbemba.
Propos racistes de l'entraîneur marocain semble se confirmer.#MARRDC #CAN2023 pic.twitter.com/UhUcPspeFc
— Saad, ⴷⵣⴰⵢⵔ, ۞ (@SD46000) January 21, 2024
Lire également :
” Le Maroc n’ira pas loin à la CAN 2024 ” : une légende africaine se lâche