Algérie Foot – Mis sur le banc des remplaçants lors des quarts de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, ainsi que durant les demi-finales contre le Real Madrid, Riyad Mahrez a été victime de la décision de son entraîneur Pep Guardiola, qui préfère accorder sa confiance à Bernardo Silva dans son onze de départ.
Alors que l’Algérien est actuellement l’un des joueurs les plus décisifs de la planète, Mahrez a été exclu des grandes soirées de la Ligue des Champions cette saison. Le Portugais Bernardo Silva a été titularisé lors des quatre derniers matchs des Citizens. Cependant, sur le plan statistique, l’Algérien est bien supérieur à son coéquipier, malgré un temps de jeu inférieur.
En effet, avec 3 buts et 2 passes décisives en 506 minutes, Mahrez contribue à un but toutes les 101,4 minutes de jeu, tandis que Bernardo Silva, qui compte 3 buts et 1 passe décisive en 817 minutes, contribue à un but toutes les 204,25 minutes de jeu.
Il est donc évident que la décision de Guardiola d’aligner Silva plutôt que Riyad Mahrez dans son onze de départ est basée sur des fins tactiques.
Lire également :
A cause du match contre l’Algérie, la CAF force la Tunisie à prendre une décision radicale !