Algérie Foot – L’affaire de la boxeuse algérienne Imane Khelif a été évoquée à l’ONU, après que le représentant de la Russie y ait fait allusion, toutefois, le représentant de l’Algérie, Toufik Koudri, n’a pas laissé passer cette remarque.
« Aux Jeux Olympiques de Paris, les boxeuses sont ouvertement exposées à la violence de la part de sportifs qui ont échoué aux tests hormonaux effectués par la Fédération Internationale de Boxe. Selon la fédération et selon la logique, ce sont des hommes. C’est absolument révoltant. », a déclaré le représentant russe.
En réponse à son homologue de la Russie, le représentant de l’Algérie Toufik Koudri a immédiatement répliqué en défendant Imane Khelif : « Je suis désolé de demander à nouveau la parole. La délégation de mon pays ne souhaitait pas voir mêlés la politique et le sport, particulièrement les Jeux olympiques qui se déroulent en ce moment. Nous avons entendu une allusion claire à une athlète championne de mon pays. »
Il a ensuite ajouté : « la boxeuse courageuse Imane Khelif est née fille, a vécu son enfance comme fillette et a pratiqué le sport en femme à part entière. Je réaffirme ici qu’il n’y a pas le moindre doute là-dessus, sauf pour qui porte un agenda politique dont on ignore les visées. »
« au CIO qui, avec son témoignage clair, a tordu le cou aux doutes jetés sur notre courageuse pugiliste, descendante des femmes libres de mon pays. », a conclu Toufik Koudri.
Lire également :
Après le MCA et la JSK : au tour de l’USMA de bénéficier d’un nouveau stade ! (OFFICIEL)